DSC_4681.jpg

Qui suis-je?

Mariée et maman de deux enfants, je me passionne pour le domaine de la santé depuis des années, déjà lors de ma thèse… et ne l’ai plus quitté depuis. Ingénieure de gestion, j’ai longtemps travaillé dans l’univers pharmaceutique. Toujours hyper investie, j’ai beaucoup appris sur les mécanismes d’action des médicaments, sur la prise en charge de certaines maladies, comme le cancer, etc. Très vite, j’ai ainsi découvert que l’alimentation joue un rôle important dans la prévention et dans l’évolution de certaines pathologies. 

Mais c’est un événement personnel qui fut le véritable déclencheur : en effet, début des années 2000, mon père a été diagnostiqué avec un cancer du sang, pour lequel les médecins annonçaient une issue fatale inéluctable.

Battante dans l’âme, j’ai toutefois refusé cette fatalité. L’hématologue m’a alors conseillé de veiller à son alimentation, le faire manger plus de fruits et plus de légumes, de préférence issus de l’agriculture biologique. Je ne sais dans quelle mesure les changements d’habitudes alimentaires ont joué un rôle, mais une chose est sûre : cela a aidé à sa guérison. Car oui, aujourd’hui, mon père a vaincu son cancer ! 

DSC_5073 light.jpg
DSC_4179.jpg
DSC_4125 copie.jpg

Pour assouvir ma curiosité et mon intérêt quant à la façon dont notre organisme fonctionne, se protège et lutte; j’ai  approfondi mes connaissances pour comprendre comment améliorer notre alimentation peut nous aider à rester en bonne santé, pleins d’énergie et de vitalité, et ce tant pour moi, que pour mes enfants, mon mari, mes proches, etc.

C’est un autre coup du destin qui va me faire aller encore plus loin : c’est chez moi cette fois, que l’on diagnostique un cancer, du sein, heureusement à un stade précoce. Là encore, je décide de mettre en application mes connaissances quant aux relations entre la nutrition et la santé. J’opère une véritable transformation alimentaire. Et le résultat est là : je suis et je me sens en pleine forme. J’aime ce que je mange, je fais plus de sport et je me sens bien dans mon corps.

Dans l’intervalle, j’ai poursuivi une formation en nutrition et en alimentation santé durable. Mon objectif est désormais de partager mes connaissances avec ceux et celles qui se posent les mêmes questions que moi jadis, mais surtout, de les accompagner dans leur démarche. Aujourd’hui, c’est à vous à qui je souhaite faire profiter de mon expérience. 

Mes formations

Conseiller en Alimentation Santé Durable (Scientific Institute for Intelligent Nutrition – Dr Olivier Coudron - Paris)

Coach en nutrition (Académie européenne de nutrition - Bruxelles)

Membre de la SIIN Academy (formation continue)
 

LOGO Monogramme.png